Vernon Le Yacht-Club en force

Dimanche 11 juin ce sont pas moins de 18 coureurs et 14 bateaux qui ont formé la délégation vernonnaise à la Grande Régate de la Métropole sur la Seine à St-Aubin-lès-Elbeuf. coureurs. Près de 70 bateaux au total se sont affrontés dans cette régate conviviale en 3 manches sur un plan d’eau très technique tant en raison du vent très variable que du fort courant de marée et de sa renverse.

Grâce aux résultats, le club se classe désormais 53ème club sur 449 du Championnat de France des clubs, et 6ème club normand sur les 30 clubs de la région.
Outre l’aspect sportif, grâce à votre belle participation, le club a pu gagner au tirage au sort 2 VHF portables étanches qui seront utilisées par les bénévoles du club lors des manifestations nautiques et des séances encadrées. Au niveau individuel chacun repart avec de bons souvenirs et de jolis lots de qualité, dont un superbe VTT pour notre régatier en chef, Hervé Duchossoy.

Le Président Stéphane Gibier, ne cachait pas sa satisfaction. La présence montre la dynamique du club de Vernon et tous ont fait preuve d’un bel esprit de groupe. Il a félicité et remercié sincèrement cette belle équipe et les parents et accompagnateurs pour l’aide indispensable apportée au chargement et déchargement des 5 remorques et de tout le matériel en un temps record et de manière efficace.

Trois jours d’animation à Vernon

Le Yacht-Club de VERNON participe le week-end du 23 au 25 juin aux animations inter-départementales Axe Seine et propose un ensemble d’animations sous l’appellation VOILES EN SEINE.
Il s’agit d’un événement concentré sur les animations grand public du samedi au dimanche. Si la voile vous attire, plongez-vous dans la course grâce à la vue GPS en direct des bateaux et la retransmission vidéo en direct.
Les organisateurs proposent de suivre en direct la Régate Voiles en Seine  à partir des berges de Seine, dans le Parc du Château des Tourelles. Les samedi 24 et dimanche 25 juin, de 14h à 17h, suivez les courses commentées en direct sur grand écran. L’occasion unique de suivre un sport méconnu et d’en comprendre les règles et enjeux ! Accès ouvert à tous et gratuit.

Le programme

- vendredi 23 juin, toute la journée : Journée découverte Scolaires
- vendredi 23 juin, de 17h30 à 19h : Régate Equipes Enseignantes
- samedi 24 et dimanche 25 juin : Régate Entreprises – Voiles en Seine en First Class 7.5 : Une occasion unique de découvrir la régate sportive en équipage en First Class 7.5
- samedi 24 et dimanche 25 juin, de 14h à 17h : STADE NAUTIQUE – ANIMATIONS LIVE ET COURSES COMMENTÉES EN DIRECT
- dimanche 25 juin : Raid Vernon – Les Andelys
- dimanche 25 juin : Portes-Ouvertes et Baptêmes voile

 

Stages Eté
Le Yacht-Club de Vernon, organise des stages d’été avec, selon les goûts, une ou deux activités nautiques :
Voile exclusivement ou mixte Kayak et Voile à partir de 95 €.
Initiation ou Perfectionnement pour des jeunes de 7 à 18 ans. Le support est adapté à l’âge : Optimist, Open Bic, Laser…
Selon les dates, les stages se tiendront sur le plan d’eau de Vernon ou Venables (entre Louviers, Gaillon, Les Andelys).Stage mixte à Vernon : 3 au 7 juillet, 10 au 13 juillet, 17 au 21 juillet, 24 au 28 juillet, 31 juillet au 4 août, 21 au 25 août, 28 août au 1er septembre.
Stage voile à Venables : 10 au 13 juillet, 17 au 21 juillet, 24 au 28 juillet, 31 juillet au 4 août, 21 au 25 août.Les plans d’eau intérieurs offrent un environnement souvent plus facile à l’apprentissage en raison de l’absence de vague.
Les cours sont encadrés par deux animatrices Adeline pour la Voile et Caroline pour le Kayak. Toutes deux expérimentées et sympathiques.
Renseignements auprès d’Adeline au 06 70 25 35 79 ou via stages@yc-vernon.fr.