Bonjour,
Le Yacht Club Vernon vous propose de compléter votre découverte voire votre initiation nautique lors de deux programmes en mer sur bateau de croisière pour satisfaire et répondre aux attentes des matelots que nous sommes !
  • Le premier séjour est une croisière en mer depuis Dielette vers les îles Chausey du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018
  • Le second séjour consiste à la participation à la régate du Tour des Ports de la Manche (TDP50) du 8 juillet au 13 juillet 2018.

Ces activités sont proposées aux membres adultes du YCV en priorité mais également aux conjoints(es) pour la croisière avec un nombre de places limitées à 8.

L’ensemble des séjours proposés se déroule sur un First 36.7 dont certains d’entre vous ont embarqué l’année passée pour l'édition 2017 du Tour des Ports de la Manche. Voici le lien internet sur la présentation du bateau : http://www.misterbooking.com/module_externe/fiche/fiche_bateau.php?p=4371&lg=francais

Ce programme est organisé par Franck Carbonnel (franck.carbonnel@gmail.com) et Adrien Landel (adrien.landel@yc-vernon.fr).
Croisière Îles Chausey, 4 jours de navigation :

Du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018

Une croisière est un moment de détente, d’échange et de convivialité tout en apprenant les rudiments essentiels de la navigation.

L’objectif sera de prendre en main le bateau au départ de Dielette, étape par étape, pour évoluer en mer jusqu’à Chausey et de participer selon ses désirs aux manœuvres et de découvrir pour certain la vie à bord. Une escale sur corps mort dans la baie avec prise de coffre nous permettra de marcher sur l’île. Nous naviguerons loin et à proximité des côtes. Nous apprendrons à construire notre plan de navigation sur carte papier et électronique, calculer les hauteurs d’eau, renseigner le livre de bord et utiliser les instruments de bord ; faire le point et le lien carte paysage. Nous commencerons par l’inventaire, la vérification de l’armement, l’identification du gréement dormant, courant et de l’accastillage. Vous pourrez accéder aux différents postes (bosco, cambusier, barreur, équipier GV ou VA, numéro 1, piano, navigateur) et discuter des réglages du bateau pour optimiser ses performances et des choix des voiles.

Selon les conditions météorologiques et marines, nous pourrions longer Sark au sud, descendre sur Jersey par l’ouest en direction des Minquiers et entrée par la passe sud à Chausey, soit 140 mille nautique au minimum.

Le nombre de places étant limité à 8, votre réponse devra parvenir au plus tard le 13 avril. Tous les participants contribueront à la caisse de bord à hauteur de 40 euros pour faire face à l’avitaillement et apporteront leur contribution pour la location du bateau à raison de 185 euros, soit un budget individuel total de 225 euros.

Le transport pourra être collectif en minibus au départ de Vernon jusqu’à Dielette. Aucun frais ne sera demandé pour le trajet.

Course Tour des Ports de la Manche, 8 jours de navigation :

Du dimanche 8 juillet au vendredi 13 juillet 2018

Il s'agit d'un parcours côtier de régates rassemblant une centaine de bateaux, en sens inverse de l'édition 2017 : Saint-Vaast-la-Hougue, Cherbourg-en-Cotentin, Port-Dielette, Guernesey, Barneville-Carteret, Jersey, Granville, plus de 140 milles nautiques. Plus de détails sur le site officiel de la course : http://tourdesports50.fr/

Le bateau préparé avec des voiles "régates" sera disponible au port d’attache de Dielette dès le 06 juillet 2018 et son convoyage à destination de Saint-Vaast-la-Hougue se réalisera pendant deux jours pour peaufiner les réglages et sa prise en main par l'équipage. Vous avez la possibilité de venir immédiatement dès le jeudi 6 juillet ou vous rendre à Saint-Vaast la Hougue au départ de la course le dimanche 8 juillet. A l’arrivée le vendredi 13 juillet 2018 à Granville, le bateau retrouvera son port d’attache de Dielette le jour même. Selon vos disponibilités, un covoiturage s’organisera pour le 6 juillet au départ de Vernon et pour le retour sur Vernon le 13 juillet.

A chaque étape, nous dormirons dans un port qui assurera également le dîner. Outre l’excellente ambiance à terre et une côte découpée splendide, les conditions sont un peu plus soutenues qu’une simple croisière avec des stratégies à adopter sous l’influence des courants, de la houle et des vents, et des concurrents.

Le nombre de places étant limité à 8, votre réponse devra parvenir au plus tard le 14 mai. Une participation de 200 euros est demandée à chacun. Un second règlement de 450 euros s’ajoutera en cas d’absence de sponsors. Aussi, le club vous demande de remettre les deux chèques dès votre inscription. 

Les préinscriptions à ces séjours sont possibles dès maintenant en remplissant le tableau sur le "Doodle" du club : http://doodle.yc-vernon.fr (onglet "Croisières / Régates Habitables / TDP50").

Pour l’ensemble des séjours, Adrien Landel et Franck Carbonnel se tiennent à votre disposition pour toutes interrogations soit par email ou téléphone ! Nous espérons vous séduire par ses deux activités et attendons vos nombreux retours !

Amicalement,

Stéphane