Bonjour,

Dernier rappel pour participer à la croisière aux Îles Chausey : il reste 3 places disponibles pour des adultes à bord du First 36 loué par le club à cette occasion.

Si vous êtes disponibles et intéressés, je vous invite à déclarer avant lundi 16 avril votre participation par retour de ce mail à Franck CARBONNEL, organisateur du club pour cette belle croisière. Les participants doivent aussi se déclarer dans le Doodle du club (http://doodle.yc-vernon.fr), onglet "Croisières".

Rappel du programme :

Croisière Îles Chausey, 4 jours de navigation :

Du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018

Une croisière est un moment de détente, d’échange et de convivialité tout en apprenant les rudiments essentiels de la navigation.

L’objectif sera de prendre en main le bateau au départ de Dielette, étape par étape, pour évoluer en mer jusqu’à Chausey et de participer selon ses désirs aux manœuvres et de découvrir pour certain la vie à bord. Une escale sur corps mort dans la baie avec prise de coffre nous permettra de marcher sur l’île. Nous naviguerons loin et à proximité des côtes. Nous apprendrons à construire notre plan de navigation sur carte papier et électronique, calculer les hauteurs d’eau, renseigner le livre de bord et utiliser les instruments de bord ; faire le point et le lien carte paysage. Nous commencerons par l’inventaire, la vérification de l’armement, l’identification du gréement dormant, courant et de l’accastillage. Vous pourrez accéder aux différents postes (bosco, cambusier, barreur, équipier GV ou VA, numéro 1, piano, navigateur) et discuter des réglages du bateau pour optimiser ses performances et des choix des voiles.

Selon les conditions météorologiques et marines, nous pourrions longer Sark au sud, descendre sur Jersey par l’ouest en direction des Minquiers et entrée par la passe sud à Chausey, soit 140 mille nautique au minimum.

Le nombre de places étant limité à 8, votre réponse devra parvenir au plus tard lundi 16 avril. Tous les participants contribueront à la caisse de bord à hauteur de 40 euros pour faire face à l’avitaillement et apporteront leur contribution pour la location du bateau à raison de 185 euros, soit un budget individuel total de 225 euros.

Le transport pourra être collectif en minibus au départ de Vernon jusqu’à Dielette. Aucun frais ne sera demandé pour le trajet.

Merci

Stéphane