Bonjour,

Je souhaite remercier vivement tous les bénévoles du club qui ont pu apporter leur aide et soutien à l'indispensable logistique pour ce déplacement sportif à Poses. Il n'était en effet pas évident de déplacer 4 remorques, 9 bateaux du clubs et tout le matériel annexe ainsi que les participants. Grâce à vous, cela été possible et dans un bon esprit d'entraide. Je n'oublie pas notamment les actions et initiatives qui ont permis de débloquer certaines situations compliquées :

- Sandrine a pu faire un aller-retour Poses / Vernon pour la voile de Laser standard que Simon avait oublié et il a pu courir la première manche à temps !

- Patricia a pu négocier avec le SPN Transports un 2ème minibus en secours de celui qui était absent ce matin et pourtant réservé ! Patricia a pu prendre en charge ce 2ème véhicule et nous avons pu reprendre toutes les remorques au retour ainsi que les participants.

- Bertrand nous a beaucoup aidé sur le chargement des remorques et l'aide logistique générale alors qu'il avait aussi son bateau et chargement à gérer.

- Simon et Yann on pu offrir aux participants leurs aide en conduisant les minibus et permettre ainsi au Comité de course (Stéphane et Dominique) de se libérer pour se concentrer sur leur évaluation réussie.

J'oublie certainement d'autres bénévoles pour leur aide mais qu'ils soient tous remerciés !

Je n'oublie pas également les bénévoles du club qui se sont occupés sur la base de Vernon des voiliers habitables du club et de nos propriétaires. Un grand merci à eux !

Le bénévolat est le carburant essentiel de notre club, sans lui il serait impossible d'organiser de belles sorties sportives ni d'entretenir le matériel. La voile est un sport nécessitant une très forte logistique, mais avec de l'organisation et surtout de l'aide bénévole cela réduit les contraintes et augmente le plaisir de naviguer.

A très bientôt,

Sincèrement,

Stéphane