Bonjour,

La Fédération Française de Voile organise le Championnat de France Minimes à Martigues du 7 au 12 juillet 2018. Cette compétition de haut niveau en voile légère rassemble les meilleurs jeunes minimes âgés entre 12 et 14 ans de toute la France.

La liste définitive des jeunes sélectionnés pour participer à ce championnat en fonction de leur niveau et résultats au cours de la saison est connue depuis ce vendredi dernier. Le YC Vernon est ainsi fier de présenter 5 jeunes à ce championnat parmi ses membres sportifs du club. Ils composent le Team France Minimes 2018 :

  • Mathilde GUEMBOURA
  • Mathilde GIBIER
  • Maxence HERLIN
  • Thomas CIROU
  • Alexandre ZIEGLER
Virginie, la maman de Mathilde GUEMBOURA est volontaire bénévole pour accompagner nos jeunes à Martigues durant tout le championnat et le club la remercie chaleureusement !
La participation à un Championnat de France est une véritable aventure sportive et mémorable pour tous les jeunes qui ont l'immense chance de pouvoir y participer. Il s'agit aussi d'un coût important pour les parents et l'accompagnateur adulte de ces jeunes sportifs car les frais d'inscription et surtout la logistique nécessaire au transport et à l'hébergement de 6 personnes pendant les 9 jours du championnat représentent un budget global de près de 2 800 € ! Le YC Vernon participe à l'effort financier à hauteur de 75 € par jeune et par l'organisation d'une buvette et la vente de sacs de voile dont les recettes iront intégralement dans le budget global du Team.

Nous vous sollicitons pour aider financièrement l'ensemble du Team YC Vernon – France Minimes 2018 afin que nos jeunes puissent vivre leur rêve sportif. En soutenant financièrement par un don libre, vous aurez aussi la possibilité de prendre connaissance du déroulé sportif des jeunes du Team au cours de ce Championnat de France par l'intermédiaire des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Snapchat)  et d'un espace dédié à cet évènement depuis le site web du YC Vernon (www.yc-vernon.fr). 
Vous pouvez soutenir financièrement ce projet sportif et ces jeunes en effectuant un don sur le site internet dédié :

Nous vous invitons également à relayer ce projet sportif et cette cagnotte participative autour de votre familles, collègues et amis ! L'effort collaboratif et participatif permet de réaliser et de vivre de grands évènements dont vous serez les parrains.

Le Team YC Vernon – France Minimes 2018 vous remercie de votre soutien !

Bonne chance à nos jeunes et bon championnat !