Bonjour,

Le YC Vernon participe à la journée Village des Associations organisée par la mairie de Vernon ce dimanche 9 septembre de 10h30 à 18h sur la base nautique des Tourelles. Cette journée de type Portes Ouvertes sera l'occasion de faire découvrir au public l'ensemble de nos activités et surtout de recruter de nouveaux adhérents, jeunes et adultes.

Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour mener à bien cette importante journée car l'animation proposée par le club se fera autant à terre que sur l'eau :
  • Accueil du public à terre
  • Exposition de quelques dériveurs à terre
  • Démonstrations de navigation assurée par nos jeunes en dériveurs
  • Embarquement du public motivé pour une courte initiation à la pratique de voile à bord des bateaux collectifs du club et du Comité de Voile et de ceux des propriétaires volontaires
Les adhérents bénévoles et disponibles peuvent s'inscrire sur le Doodle (http://doodle.yc-vernon.fr) et choisir leur mission que cela soit sur terre, sur l'eau ou les deux ! Les jeunes et adultes sont particulièrement sollicités pour effectuer des démonstrations sur l'eau sur les bateaux les plus représentatifs disponibles au club. Un roulement est plus que souhaitable ! Les bénévoles possédant des VHF sont également bienvenus pour faciliter la coordination de tout le dispositif.
Je serai l'organisateur de cette journée et je vous donne rendez-vous sur la base nautique à partir de 9h30 ce dimanche pour préparer la logistique et préparer notamment le matériel (tente, bateaux, sécurité, gilets). Chacun pourra apporter également son repas du déjeuner pour partager ensemble un moment sympathique et convivial, sous abris.
Je vous remercie par avance de votre présence !
Stéphane