Bonjour,
La prochaine étape du Challenge Interclubs Dériveurs (CICD) aura lieu le dimanche 21 octobre à Hénouville sous l'organisation du Yacht-Club de Rouen. Cette régate sur la Seine de grade 5B est ouverte à tous les publics et niveaux, jeunes et adultes, dans une ambiance conviviale. Tous les types de dériveurs sont acceptés : Laser, 420, Equipe, Openbic, Optimist, etc…
Les adhérents désirant participer doivent se pré-inscrire directement sur le site du YCR76 : https://www.ycr76.fr/pre-inscription-regate
Afin d'organiser la logistique du déplacement, il est aussi indispensable que les participants se déclarent sur le Doodle du club (onglet Régates Dériveurs) : http://doodle.yc-vernon.fr
En raison de la régate CICH qui aura lieu à Vernon le même jour, je ne pourrai pas assurer l'organisation du déplacement et notamment le transport du matériel. Par conséquent j'appelle tous les bénévoles adultes à se déclarer volontaire pour assurer ce rôle et notamment conduire les participants et le matériel.
En ce qui concerne le transport du matériel, 2 minibus sont déjà réservés pour le déplacement des participants et le tractage des 2 remorques multiples. Ces véhicules nécessitent seulement le permis B et leur conduite est très facile. Les minibus devront être remplis au maximum pour amortir le coût de la location (0,75€/km) engagée par le club. Une participation individuelle de 15€ est demandée à chaque participant dès lors que lui ou son matériel est transporté dans le minibus. Les bénévoles utilisant leur voiture pour tracter une remorque légère sont subventionnés du même montant après demande et examen par le bureau.
Si aucun bénévole adulte ne se déclare volontaire pour aider à la logistique avant mercredi 17 octobre, il n'y aura pas de déplacement. Sachez cependant que votre club compte beaucoup sur ces dernières régates de l'année pour conserver sa place dans le Top 100 des clubs. L'absence de participations aux régates pour manque de bénévolat en logistique aura des conséquences sportives.
Sportivement,
Stéphane