Le club

Le club
Le mot du Président

La voile pour tous

Entre petits et grands & débutants et confirmés, les séances sont encadrées pour que chacun prenne du plaisir à naviguer et à apprenne à son rythme. Les séances se déroulent le mercredi après-midi, le samedi matin ou le samedi après-midi selon les disponibilités et niveaux des adhérents.

Le YCVernon propose du solitaire (optimiste, open bic, laser), du double (féva, équipe, 420) ou de l’équipage (7.5, habitable) pour que chacun puisse trouver son équilibre. Au YCVernon, il est possible de naviguer pour faire de la croisière, des entraînements pour régater, et toujours dans le but d’apprendre la navigation seul ou en équipage !

Nous sommes

Avec plus de 150 adhérents, plusieurs moniteurs formés au cours des 10 dernières années et des aménagements faits dans le club de voile, le YCVernon ne cesse de s’agrandir pour permettre au plus grand nombre de venir naviguer ! Dès l’âge de 6 ans il est possible de prendre la barre et de voguer sur la Seine.

Nos
valeurs

Au YCVernon, on apprend, on s’aide, on écoute et on partage ! Le principal objectif de notre club de voile est d’être compatible avec toutes les envies de navigation : croisières, compétitions, apprentissage ou partage de la passion de la voile.

Nos objectifs

• Nous voulons que la navigation soit accessible à tous. Des créneaux de voile sont d’ailleurs réservés pour les écoles !
    Au YCVernon, les portes sont ouvertes à tous : petits et grands, débutants ou confirmés, voile en solitaire ou double… BREF, le club à coeur de faire partager sa passion au plus grand nombre !

• La convivialité est une valeur forte, que le YCVernon souhaite faire perdurer. Entraide, confiance et partage sont donc les maîtres mots pour une ambiance familiale.

Quand on veut naviguer sans efforts, en se laissant simplement porter par le courant, il faut au moins sentir d'où souffle le vent.

Gravé dans le sable de Michel Bussi

Une équipe de passionnés à votre service

Pour l’année 2018, le Conseil d’Administration du Yacht Club de Vernon est composé des membres suivants :

Le bureau

Hugo QUINTAL

Mathilde Guemboura

Secrétaire

Thomas ECHARD

Trésorier

Le Conseil d’Administration

Bertrand Collin

Edwige Chauvelot

Responsable activité habitable

Laurent Baderau

Responsable activité dériveur

Patrice BELLEC

Responsable base et halte fluvial

Colombe RABOURG

Responsable communication

Envie de rejoindre notre équipe de bénévoles ?

Vous souhaitez vous investir auprès de notre association ?

Devenir bénévole auprès de nous, vous permettra d’acquérir de l’expérience, d’aller sur l’eau ou non, de partager ses compétences, de faire de nouvelles rencontres, de participer à un évènement. Les raisons de faire partie de notre équipe de bénévoles sont nombreuses alors rejoignez-nous vite !

Tout au long de l’année :

• Conseil d’administration
  • Informatique
  • Photos / vidéos
  • Bricolages
  • Recherche de partenaires

En fonction de mes disponibilités, c’est possible :

• En semaine ou le week-end
  • Une fois par semaine
  • Deux fois par mois
  • A l’occasion d’un évènement
  • Ponctuellement